CDF

Bordeaux éliminé sur la pelouse de Granville !

Les Girondins de Bordeaux ont été dominés par Granville (2-1), ce dimanche après-midi.

Les Girondins de Bordeaux ne seront pas au rendez-vous des seizièmes de finale de la Coupe de France. Cette après-midi, les Marine-et-Blanc se sont inclinés, après prolongations, contre la modeste formation de Granville (2-1), à l'occasion des trente-deuxièmes de finale de la compétition. Dès le début de match, les Aquitains étaient secoués. Benoît Costil se montrait alors décisif en détournant un penalty botté par Ladislas Douniama (9ème). Finalement, le FCGB prenait les devants dans cette partie, disputée dans des conditions climatiques compliquées, sur une réalisation de Younousse Sankharé, de la tête (37ème).

En seconde période, les Bordelais avaient les ballons pour faire le break. Mais Nicolas De Préville manquait d'adresse dans le dernier geste. Pas plus de réussite pour Sankharé, qui passait tout proche du doublé mais qui voyait sa tentative repoussée par Cucu sur sa ligne. Le temps avançait et le FCGB semblait alors se diriger vers une qualification étriquée mais très importante. Mais il n'en était finalement rien puisque les locaux parvenaient à renverser la vapeur. Le cauchemar aquitain débutait par l'expulsion directe de Youssouf Sabaly pour un tacle non maîtrisé (87ème). Une supériorité numérique qui profitait à Granville, qui, au bout du bout du temps additionnel, arrachait les prolongations par l'intermédiaire de Martinet (1-1, 90ème+4).

L'extra-time s'avérait à sens unique. Carrique était à son tour expulsé pour avoir ceinturé Douniama dans la surface. Ce dernier, qui avait perdu son premier duel face à Costil, se faisait justice lui-même en donnant l'avantage aux Normands (2-1, 103ème). Menés au score, la tête sous l'eau, les Marine-et-Blanc buvaient le calice jusqu'à la lie puisque Plasil Plasil voyait rouge en toute fin de match. À 11 contre 8, les hommes de Jocelyn Gourvennec sortent de la compétition la tête basse, dès leur entrée en lice.

Coupe de France - 32ème de finale
US Granville - FC Girondins de Bordeaux : 2-1 a.p. (1-1 TR) (0-1 MT)
Buts : S.Martinet (90ème+4), L.Douniama (103ème s.p.) pour Granville - Y.Sankharé (37ème) pour le FCGB.