CDF

Strasbourg dompte Dijon

Le RCSA est venu à bout du DFCO (3-2), ce dimanche après-midi.

À l'issue d'un match très disputé, le Racing Club Strasbourg a pris le meilleur sur le Dijon FCO (3-2 a.p.), ce dimanche après-midi, dans le cadre des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France. Après une première mi-temps équilibrée et agréable, les Alsaciens ouvraient le score peu avant l'heure de jeu, sur une reprise de Gonçalves au second poteau (1-0, 59ème). Un avantage de courte durée pour le RCSA puisque Djilobodji égalisait de la tête pour les Bourguignons (1-1, 65ème).

En prolongations, les protégés de Thierry Laurey faisaient rapidement la différence. En l'espace de deux minutes, le Racing se rapprochait de la qualification, grâce à des réalisations de Blayac (2-1, 92ème) puis Da Costa (3-1, 93ème). Mais, Tavares, quelques minutes plus tard, redonnait espoir au DFCO (3-2, 103ème). L'avant-centre dijonnais trouvait même le poteau, sur une tête, dans les dernières secondes du match. Sauvé par ses montants, le RCSA pouvait souffler, il sera bel et bien au rendez-vous des 16èmes.

Coupe de France - 32ème de finale
RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO : 3-2 a.p. (1-1 TR) (0-0 MT)
Buts : A.Gonçalves (59ème), J.Blayac (92ème), N.Da Costa (93ème) pour le RCSA - P.Djilobodji (65ème), J.Tavares (103ème) pour le DFCO.