CDF

Metz s'offre une qualification et un spectacle à Dunkerque !

Dossevi a réalisé un grand match à Dunkerque

Quel match ! En grande difficulté en championnat, le FC Metz avait terminé l'année 2017 par deux victoires... Les Grenats démarrent 2018 avec un joli carton à Dunkerque (4-2). Le club de National a bien résisté pendant une mi-temps, mais prend un énorme coup derrière la tête juste avant la mi-temps. Une belle percée de Mathieu Dossevi est repoussée par Jonathan Ligali... Ibrahima Niane reprend et ouvre la marque (0-1, 44ème). Au retour des vestiaires, le FCM assoit sa domination. Nouvelle frappe de Mathieu Dossevi, nouvel arrêt de Jonathan Ligali... Cette fois, c'est Emmanuel Rivière qui reprend (0-2, 48ème).

L'USL ne lâche pas et revient. Un corner mal repoussé et Marc Fachan envoie une mine dans les buts grenats (1-2, 71ème). L'espoir est vite éteint par les professionnels. Servi par l'inévitable Dossevi, Cafu redonne deux buts d'avance à Metz (1-3, 75ème)... Puis Niane s'offre un doublé grâce à un gros travail de Nolan Roux (1-4, 79ème). La rencontre se termine sur la réduction du score de Damien Fachan, frère du premier buteur (2-4, 82ème). Le FC Metz se qualifie pour les 16èmes de finale.

CDF - 32èmes de finale
Dunkerque - Metz : 2-4 (0-1)
Buts :
 M.Fachan (71ème) et D.Fachan (82ème) pour Dunkerque ; I.Niane (44ème et 79ème), E.Rivière (48ème), et Cafu (79ème) pour Metz.