LDC

Emery et Zidane préparent déjà le choc Real Madrid - PSG

Zidane et Emery se méfient l'un de l'autre

Tous deux présents en conférence de presse, Unai Emery et Zinédine Zidane ont évoqué, déjà, la double confrontation en Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid. 

Entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, les résultats sont bien différents. Dominateurs en Ligue 1, les Franciliens marchent sur leurs adversaires potentiels et n'ont perdu que deux rencontres toutes compétitions confondues (Strasbourg et le Bayern Munich). En face, les Merengue sont à la peine en championnat (4ème), et comptent déjà 16 points de retard sur Barcelone. Paris se place donc en tant que favori, mais Unai Emery se montre plus que méfiant du réveil madrilène. 

"Les difficultés du Real ? Je regarde la Liga, pour voir comment le Real va. C'est sûr, ils arriveront biens contre nous. Ils sont habitués à jouer des matchs comme ça. Toutes les grandes équipes ont des moments de faiblesse dans une saison, c'est peut-être le moment du Real" explique Emery en conférence de presse. "Mais à la pré-saison, les Madrilènes ont battu Barcelone et tout le monde disait que ça allait être une saison compliquée pour le Barça... Ils vont surmonter ce moment, et on affrontera un grand Real Madrid, j'en suis sûr. Avec un coach comme Zidane, qui a beaucoup d'expérience comme joueur et coach, ils auront de la tranquillité."

Ce mardi, Zinédine Zidane était lui-aussi présent devant les médias, et le technicien tricolore a appréhendé la réception de Paris, le 14 février prochain. "On verra ce qu’il se passera dans la Ligue. Mais avant, il y a la Coupe d’Espagne et la Champions League. En Champions League, on ne va pas arriver le 14 février en se disant: "Youpi, on est là". Non, ça se prépare avant. Il faut remotiver les troupes. C’est mon message avec les joueurs pour essayer de trouver des solutions". Paris devra donc se méfier de l'eau qui dort...