Mercato

Arsenal se lance sur le dossier Malcom !

Arsenal va sonder le clan Malcom.

Menacé de perdre Alexis Sanchez, dès cet hiver ou l'été prochain, Arsenal aurait ciblé Malcom comme l'un de ses remplaçants potentiels. Une rencontre serait prévue aujourd'hui avec le clan du joueur.

La première partie de saison cataclysmique des Girondins, qui s'est poursuivie avec une piteuse élimination de la Coupe de France à Granville la semaine dernière, n'a pas fait baisser la cote de Malcom. Avec 7 buts inscrits et 4 passes délivrées en 18 matchs de Ligue 1, l'attaquant brésilien est nettement sorti du lot et la liste de ses courtisans, déjà bien garnie l'été dernier, s'allonge en ce mois de janvier.

Après Dortmund, le Bayern Munich, Liverpool, Manchester United, le FC Séville ou encore l'AS Monaco, c'est au tour d'Arsenal d'entrer dans la danse. Manchester City fait le forcing pour tenter d'attirer Alexis Sanchez dès cet hiver et les Gunners auraient fait du numéro 7 Bordelais l'un de leurs prospects pour venir remplacer l'attaquant chilien à l'Emirates Stadium (les noms de Lemar et Aubameyang sont également cités ici et là).

D'après Gianluca Di Marzio, journaliste pour la Sky Italia, une rencontre a même été programmée ce mercredi entre les dirigeants Londoniens et l'agent de Malcom. Simple prise de contact ou réelle volonté de conclure une affaire cet hiver ? Toujours est-il que cette nouvelle ne sera pas pour rassurer les supporters Girondins, même s'il est précisé que le club au scapulaire ne laissera pas partir sa pépite (20 ans) contre moins de 50 millions d'euros...