Mercato

L'OM s'attaque à une jeune pépite de Liga Nos

Alfa Semedo évolue à Moreirense

En quête d'un milieu de terrain, l'Olympique de Marseille aurait coché le nom d'Alfa Semedo (20 ans), à en croire la presse portugaise...

Pour étoffer un milieu de terrain encore un peu maigre, l'Olympique de Marseille s'intéresse à plusieurs profils, notamment dans l'objectif de trouver une doublure à Luiz Gustavo arrivé cet été. Pour autant, les Phocéens pensent également à l'avenir et souhaitent recruter de jeunes joueurs à fort potentiel. Cette part du projet nous emmène donc tout droit vers le Portugal, où Alfa Semedo brille avec son club : Moreirense. 

À en croire O Jogo, le milieu défensif de 20 ans, d'origine Guinéenne, attire de nombreux clubs européens, dont l'OM. Ce dernier, formé à Benfinca, rayonne depuis le début de saison chez les Vert-et-Blanc. Apparu à 17 reprises, toutes compétitions confondues, il a délivré une passe décisive mais impressionne surtout au niveau du travail défensif. Avec 2,3 tacles de moyenne par match, 1 interception et 2,5 dégagements, il est gourmand en efforts. Toujours selon nos confrères, le club portugais a déjà fait part de son souhait de le conserver jusqu'à la fin de la saison. Lié aux pensionnaires de Liga Nos jusqu'en 2021, Semedo, du haut de son mètre 90, intéresse aussi des clubs turcs.