L2

Reims s'envole, Lens s'offre Nîmes, l'AC Ajaccio et le Paris FC se positionnent

Le RC Lens s'est imposé sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-1), ce vendredi soir.

Le Stade de Reims s'envole en tête de la Ligue 2 ! En disposant facilement d'Orléans (0-2), le club champenois compte désormais dix points d'avance sur le Nîmes Olympique, battu aux Costières (0-1) par le Racing Club de Lens. L'AC Ajaccio et le Paris FC, tombeurs de Brest et de Bourg-en-Bresse, reviennent à hauteur des Crocodiles.

En déplacement sur la pelouse du Nîmes Olympique, le Racing Club de Lens a réalisé un petit exploit, s'offrant le scalp des Crocos (0-1). L'unique réalisation de cette rencontre a été inscrite, contre son camp, par Fethi Harek, peu après la reprise (47ème). Avec ce succès étriqué mais très important, les Sang-et-Or grimpent à la 13ème place du classement, crédités de 24 points. Tombé à Saint-Etienne en Coupe de France dimanche dernier (2-0), le Nîmes Olympique connaît de son côté une nouvelle défaite en 2018. Le club gardois reste malgré tout à la 2ème place, bloqué à 37 points.

Le leader, le Stade de Reims, est dix longueurs devant (47 points). Car, dans le même temps, il n'a pas fait de détails sur la pelouse d'Orléans, s'imposant sans trembler (0-2). Dans cette partie, tout s'est joué en première mi-temps, le temps pour les Champenois de faire la différence grâce à des réalisations signées Pablo Chavarria (27ème) et Theoson Siebatcheu (42ème). L'AC Ajaccio a également gagné à l'extérieur, sur le terrain de Brest (2-3). Menant de trois buts à la pause, les Insulaires se sont faits un petit peu peur en fin de match mais sont finalement parvenus à conserver leur avantage.

Autre prétendant à la montée qui s'est imposé : le Paris FC. Les Parisiens ont dû attendre la toute fin de match pour se défaire d'une valeureuse formation de Bourg-en-Bresse (2-0). Les deux buts du match ont été inscrits aux 80ème et 93ème minutes. Au classement, l'AC Ajaccio et le PFC reviennent à hauteur de Nîmes, également crédités de 37 points au compteur. Dans les autres résultats de la soirée, Le Havre a été tenu en échec par l'AJA (1-1), tandis que Quevilly a dominé Sochaux (0-1). Niort et Nancy se sont neutralisés (0-0), comme Tours et Clermont (0-0). Enfin, Châteauroux a pris le meilleur sur le VAFC (1-2).

LES RÉSULTATS DE LA 20E JOURNÉE