MHSC

Sessègnon sur le départ, Saivet pour le remplacer ?

Henri Saivet pourrait revenir en France

Selon L'Equipe, Stéphane Sessègnon discute avec deux clubs turcs et pourrait quitter Montpellier dès cet hiver. Pour le remplacer, le MHSC penserait à l'ancien Bordelais Henri Saivet, qui ne joue presque pas à Newcastle. 

L'aventure entre Montpellier et Stéphane Sessègnon semble toucher à sa fin. Débarqué dans l'Hérault en septembre 2016, l'ancien joueur du PSG n'a pas été titularisé à la moindre reprise cette saison, ni en Championnat, ni lors des Coupes. En fin de contrat en juin prochain, le Béninois pourrait aller voir ailleurs dès cet hiver. L'Equipe avance en effet que le milieu de terrain de 33 ans discute avec deux clubs turcs, Karabukspor et Osmanlispor. Ce dernier aurait la préférence du joueur et lui proposerait un contrat d'une saison, plus une en option. 

Preuve que ce départ est proche, les dirigeants du MHSC ont déjà activé plusieurs pistes pour le remplacer, toujours selon le quotidien. L'une d'elle mène à Henri Saivet, l'international sénégalais qui évolue à Newcastle. Prêté à Saint-Etienne la saison passée, le joueur de 27 ans ne joue pas plus depuis son retour chez les Magpies. Sous contrat en Angleterre jusqu'en 2021, son salaire pourrait peut-être représenter un frein alors que le type d'offre envisagé par Montpellier est encore inconnu. Mais la polyvalence de l'ancien Bordelais est en tout cas appréciée par le staff technique.