Coupe d'Espagne par

L'Espanyol renverse le Barça, Séville crée la surprise

Commentaire(s)
Luis Suarez et le Barça sombrent.

Ce mercredi, trois matchs comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe d'Espagne avaient lieu. Le Barça se déplaçait sur le terrain de l'Espagnyol, tandis que l'Atlético Madrid affrontait le FC Séville et le FC Valence défiait le Deportivo Alavés.

L'Espanyol a vaincu le FC Barcelone sur le fil (1-0). Les Blaugranas de Lionel Messi, qui a raté un penalty, ont manqué d'efficacité dans cette rencontre et ont pêché dans la finition. Les joueurs d'Enrique Sanchez Flores ont réalisé un hold-up parfait et peuvent donc espérer se qualifier au match retour. Grâce à deux buts dans les dix dernières minutes, le FC Séville s'est imposé sur la pelouse de l'Atlético Madrid (1-2). Les Colchoneros ont ouvert le score par l'intermédiaire de Diego Costa (73'), mais les andalous ont répondu rapidement grâce à un but contre son camp de Miguel Moya (80') et une réalisation de Joaquin Correa (88'), bien servi de la tête par Wissam Ben Yedder. Les hommes de Vicenzo Montella prennent donc une belle option sur la qualification en demi-finale.

De son côté, le FC Valence a arraché une victoire à domicile contre le Deportivo Alavés (2-1). Gonçalo Guedes, auteur du but égalisateur (73'), et ses coéquipiers peuvent s'estimer heureux, après avoir été inexistants en première période. Rodrigo a offert la victoire aux siens (82'). Jeudi soir, à 21h30, le Real Madrid se déplacera sur le terrain du Deportivo Leganés, afin d'essayer de prendre un avantage, avant les matchs retours.

LES RÉSULTATS DU SOIR

Copa del Rey