Officiel par

L'OL achète Martin Terrier à Lille !

Commentaire(s)
Martin Terrier s'engage avec l'Olympique Lyonnais.

Le jeune attaquant de 20 ans a officiellement été vendu par Lille à Lyon, pour un montant de 15 millions d'euros (bonus compris). Prêté depuis le début de saison à Strasbourg, il va terminer son aventure en Alsace.

"Je suis comme vous. J’ai vu que différentes décisions ont été prises. À partir de là, il ne devrait pas y avoir d’obstacle", a déclaré Bruno Genesio au sujet du transfert annoncé de Martin Terrier, en conférence de presse, en début d'après-midi. Quelques heures plus tard, son club lui a donné raison en officialisant l'achat du joueur auprès de Lille.

Le club rhodanien indique dans un communiqué avoir conclu l'arrivée de l'international Espoirs français pour un montant de 15 millions d'euros (11 M€ + 4 M€ de bonus), assorti d'un intéressement à la revente de 10%. Le joueur de 20 ans s'est engagé pour quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2022, mais ne portera les couleurs de l'OL qu'à compter du 1er juillet prochain.

Le club cher à Jean-Michel Aulas a effectivement accepté de prêter dans la foulée le jeune attaquant à Strasbourg, où il a débuté cette saison 2017-18 de Ligue 1, avec à la clé 3 buts et autant de passes décisives en 16 apparitions. Ces derniers mois, Terrier a aussi brillé sous le maillot frappé du coq, inscrivant 7 buts en 5 sélections chez les Bleuets.

OL Losc Strasbourg Terrier MERCATO