Liga par

Le Real réussit sa répétition générale avant Paris !

Commentaire(s)
Ronaldo et le Real Madrid sont prêts à recevoir Paris

Festival offensif -mais pas défensif- du Real avant Paris ! Contre la Real Sociedad, les joueurs de Zidane se sont imposés (5-2) en cette 23ème journée de Liga.

Liga - 23ème journée
Real Madrid - Real Sociedad : 5-2 (4-0)
Buts : 
Vasquez (1ère), Ronaldo (27ème, 37ème et 81ème) et Kroos (35ème) pour le Real ; Bautista (74ème) et Illarramendi (83ème) pour la Real.

Cristiano Ronaldo va bien, merci pour lui ! Quatre jours avant d'accueillir le PSG en huitième de finale de Ligue des Champions, les Merengue ont montré qu'ils savaient recevoir : déjà quatre buts d'avance sur la Real Sociedad à la mi-temps... Et même une ouverture du score dès la première minute. CR7 centre, Lucas Vasquez place sa tête : le récital commence (1-0, 1ère). Après un poteau de Benzema, les Madrilènes accentuent la pression. Sergio Asencio lance Marcelo, le centre en retrait du latéral trouve Cristiano Ronaldo... But (2-0, 27ème). La déferlante ne fait que commencer, Ronaldo touche lui aussi du bois, puis Toni Kroos ajoute sa pierre à l'édifice d'une jolie frappe enroulée des vingt mètres dans la lucarne (3-0, 35ème).

La première période est un supplice pour les Basques, Ronaldo place une tête sur un corner de Modric au milieu de défenseurs inertes (4-0, 37ème). La deuxième période est moins enlevée, la Sociedad trouve les montants à son tour pendant que Zidane fait tourner en préservant Modric et Vasquez (62ème) puis Asencio (72ème). C'est le moment pour les visiteurs de s'offrir un baroud d'honneur, Julio Bautista profite d'une erreur de marquage de Carvajal pour marquer (4-1) avant que Ronaldo ne s'offre le triplé en reprenant une frappe repoussée de Bale (5-1, 81ème). Asier Illarramendi sur corner (5-2) fait trembler pour une deuxième fois les filets madrilènes... Le Real est prêt pour Paris. La défense a craqué à la fin, Ronaldo s'est offert un triplé et une passe décisive, Karim Benzema et Gareth Bale retrouvent leurs jambes : la bataille de mercredi s'annonce tendue !

Real madrid Real Sociedad 23e journée Liga