Chelsea

Antonio Conte juge les premiers pas de Giroud

Plutôt convaincant pour sa première titularisation à Chelsea, hier, Olivier Giroud doit retrouver le rythme de la compétition selon son entraîneur, Antonio Conte. Il garde tout de même de bonnes chances de disputer le choc face au Barça dans une semaine.

En tribunes contre Bournemouth (défaite 0-3), puis sur le banc à Watford (défaite 4-1) avant d'entrer en jeu pour 26 minutes, Olivier Giroud fêtait lundi sa première titularisation avec Chelsea face à West Bromwich. Et l'international tricolore s'est plutôt montré à son avantage (51 ballons touchés, 6 frappes), offrant une passe décisive à Eden Hazard sur le premier des trois buts londoniens (3-0).

Interrogé sur sa prestation après la rencontre, Antonio Conte s'est montré satisfait, mais considère que son numéro 18 doit désormais enchaîner les matchs pour retrouver son meilleur niveau athlétique. "Il est prêt et il l'est aussi pour le match contre Hull City (ce vendredi en Cup, ndlr). Maintenant, c'est vraiment important pour lui d'enchaîner les matchs", a nuancé le technicien italien. "Il a besoin de retrouver la meilleure condition physique. L'entraînement, c'est bien, mais le plus important, ce sont les matchs."

À tout juste une semaine du choc face au FC Barcelone, en 8e de finale aller de la Champions League, les intentions de Conte sont encore assez floues et le manager des Blues entretient le mystère sur l'identité de son attaquant de pointe titulaire. Alvaro Morata, qui ne l'a pas vraiment convaincu sur la première partie de saison, n'a toujours pas marqué depuis le début de l'année civile. Hier soir, il est entré à l'heure de jeu, à la place de Giroud...