CDF

PSG-OM : les compos probables du deuxième Classique

Thiago Motta devrait débuter face à l'OM de Zambo Anguissa.

Trois jours après la victoire 3-0 du PSG en championnat, Paris et Marseille s'affrontent ce mercredi (21h05) en quart de finale de la Coupe de France.

Après un premier acte peu emballant mais facilement remporté par les Parisiens, dimanche soir (3-0), le PSG et l'OM se retrouvent pour le second, ce mercredi. Toujours sur la scène du Parc des Princes, mais pas avec les mêmes acteurs. Côté Parisien, Neymar, Marquinhos, Dani Alves et Areola ne sont plus là. Les deux premiers sont de passage à l'infirmerie, le troisième est suspendu, tandis que le gardien Tricolore, victime de crampes il y a trois jours, est laissé au repos. Ce sera l'occasion de revoir Kevin Trapp, plus apparu depuis son carton rouge à Sochaux en 8e de finale, au début du mois.

Pour deviner le reste de la composition rouge et bleue, on peut imaginer qu'Unai Emery se serve de cette opposition pour tester un semblant d'équipe-type, une semaine avant le choc face au Real et à trois jours d'un déplacement à Troyes qui devrait permettre de faire tourner l'effectif. Si Thiago Motta devrait être préféré à Lassana Diarra afin de retrouver un peu de rythme (85 minutes de jeu en 2018), on devrait retrouver autour de lui les titulaires probables de mardi prochain.

Rudi Garcia, qui vient de récupérer Steve Mandanda, compte moins d'absents (Mitroglou, Sertic), mais n'a pas forcément beaucoup plus de choix pour composer son onze de départ. Si L'Equipe croit à un coup tactique de l'entraîneur Marseillais avec la titularisation de Jordan Amavi au poste d'ailier gauche, afin de bloquer le couloir droit parisien, il n'est pas à exclure qu'il aligne une équipe plus offensive, avec Sanson en soutien de Germain et Payet décalé sur une aile.


 

PARIS ST-GERMAIN - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

PSG : Trapp - Meunier, T.Silva (C), Kimpembe, Berchiche - Verratti, T.Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappé.

OM : Mandanda - Sakai, Rami, Abdennour, Amavi - Zambo-Anguissa, L.Gustavo - Thauvin, Sanson, Payet (C) - Germain.