LFP

Le PSG convoqué, les sanctions de la Commission de discipline

Les sanctions de la Commission de Discipline de la LFP viennent d'être communiquées.

Retrouvez les décisions prises par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, ce jeudi soir. La prochaine réunion de la Commission aura lieu le jeudi 8 Mars à 18 heures.

C'était pressenti, c'est désormais officiel : la Commission de Discipline a convoqué le Paris Saint-Germain pour le comportement de ses supporters pendant le Classique de dimanche soir face à l'Olympique de Marseille (3-0), en marge de la 27ème journée de Ligue 1. Les fans des Rouge-et-Bleu avaient allumé des engins pyrotechniques (fumigènes) et déployé une banderole injurieuse. "En raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. Le Paris Saint-Germain est convoqué pour la séance du jeudi 29 mars 2018", indique la Ligue dans son communiqué.

Exclu à Rennes samedi soir dernier (2-0), Charles Traoré, le défenseur de l'ESTAC Troyes, a écopé de deux matches de suspension. Oussama Haddadi (Dijon FCO), Florent Balmont (Dijon FCO), Ivan Santini (SM Caen), Jordan Ikoko (EA Guingamp), Georges Mandjeck (FC Metz), Thomas Mangani (Angers SCO), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) et Andy Delort (Toulouse FC), à la suite d'un 3ème avertissement reçu dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis, rateront un match. La sanction prendra effet à partir du mardi 6 mars 2018 à 0 heures.

LES DÉCISIONS DU 1ER MARS

LIGUE 1 CONFORAMA

Deux matches de suspension
Charles Traoré (ESTAC Troyes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres ou par révocation du sursis
Oussama Haddadi (Dijon FCO), Florent Balmont (Dijon FCO), Ivan Santini (SM Caen), Jordan Ikoko (EA Guingamp), Georges Mandjeck (FC Metz), Thomas Mangani (Angers SCO), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain), Andy Delort (Toulouse FC)

27ème journée : Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille du 25 février 2018
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole injurieuse
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. Le Paris Saint-Germain est convoqué pour la séance du jeudi 29 mars 2018.

DOMINO’S LIGUE 2

Trois matches de suspension dont un avec sursis
Didier Lamkel Zé (Chamois Niortais FC)

Deux matches de suspension dont un avec sursis
Jean-Louis Leca (AC Ajaccio)

Un match ferme
Laurent Agouazi (Chamois Niortais FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres ou par révocation du sursis
Sidy Sarr (Berrichone de Châteauroux), Jonathan Iglesias (Clermont Foot 63)

27ème journée : AC Ajaccio - FC Sochaux du 23 février 2018
Exclusion de M. Thierry Debès, entraîneur des gardiens de l’AC Ajaccio
Trois matches de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 6 mars 2018 à 0h00.

27ème journée : Chamois Niortais FC - Nîmes Olympique du 23 février 2018
Exclusion de M. Denis Renaud, entraîneur du Chamois Niortais FC
Considérant la demande du club de reporter l’audition de M. Denis Renaud prévue le 1er mars, la Commission la reporte à une date ultérieure.