L2

L'exploit de Tours, le match fou entre Bourg-en-Bresse et Ajaccio, Clermont s'offre Reims

Reims s'est incliné face à Clermont

La lanterne rouge de la ligue 2 a réalisé l'exploit de remporter son match face à Brest ! En l'emportant (3-1), Tours renoue donc enfin avec la victoire mais compte toujours 8 points de retard sur Quevilly battu à domicile contre Niort (1-2). Bourg-en Bresse et Ajaccio ont quant à eux, offert un incroyable spectacle au public Auvergnat avec une improbable victoire des locaux pourtant réduits à 10 (5-4).

C'était donc le match à pas louper ce soir. Bourg-en Bresse actuel 18ème de Ligue 2 s'est offert le scalp de l'AC Ajaccio, 3ème avant le coup d'envoi, au terme d'un match incroyable de rebondissements. A deux partout à la mi-temps le match s'annonçait déjà particulièrement spectaculaire en termes de buts et malgré le carton rouge de Heinry à la 53ème, les locaux continuaient à tenir bon. C'est Yoann Court qui offrait la délivrance à son club en marquant le but de la victoire à la 80ème minute et permet ainsi à son club de sortir de la zone de relégation avec 27 points.

Le dernier du championnat, le Tours Football Club a de son côté enfin retrouvé le chemin de la victoire. Cinq journées après leur dernier succès, les joueurs de Tours se sont imposés sur le terrain du 9ème du classement, le Stade Brestois sur le score de 3 buts à 1. Miguel et un doublé de Mancini ont permis aux visiteurs de sortir victorieux et de continuer à croire au maintien.

Enfin, le leader incontesté du championnat, le Stade de Reims, a chuté en déplacement à Clermont. C'est un but contre son camp de Janvier qui a donné l'avantage aux locaux à la 68ème minute, alors que le score était de 1-1. Les Rémois gardent néanmoins une solide avance en tête du classement avec 63 points, tandis que leur adversaires du soir grimpent eux sur le podium.

Dans les autres résultats de la soirée, Orléans s'est imposé à Valenciennes (1-0), Quevilly s'est incliné à domicile face à Niort et Châteauroux est venu difficilement à bout de Nancy (1-0). A noter que la rencontre entre le Gazélec Ajaccio et Lens a débuté avec une heure de retard, tandis que le match entre Sochaux et Auxerre a été décalé à une date ultérieure, le terrain n'étant pas praticable à cause du climat neigeux en Bourgogne.

LES RÉSULTATS DE LA 28E JOURNÉE