L2

Reims et Nîmes cartonnent, l'AC Ajaccio reste dans la course

Le Lorient de Landreau s'est imposé ce vendredi

Le Stade de Reims solide leader de la Ligue 2, a fait exploser Châteauroux (4-0). Ses poursuivants Nîmes et Lorient réalisent les bonnes opérations de la soirée dans le même temps, en s'imposant respectivement à Orléans et Niort. L'AC Ajaccio grimpe sur le podium après sa bonne performance à domicile face à Quevilly-Rouen (2-0).

Le leader incontesté de la Ligue 2 est intraitable à domicile. Avec seulement 3 défaites dans leur antre cette saison, les joueurs du Stade de Reims ont une nouvelle fois donné une leçon de football aux visiteurs. Ce vendredi c'est Châteauroux qui a subi une lourde défaite (4-0) face aux Rémois. Chavelerin, Oudin, Diego et Abdelhamid sont les buteurs du soir et permettent à Reims de trôner un peu plus au sommet de la Ligue 2.

Dans la course au podium, plusieurs prétendants jouaient ce soir. C'était le cas de Nîmes qui a largement dominé Orléans (1-4) et qui consolide ainsi sa deuxième place. Les locaux ont été dépassé dans tout les compartiments du jeu et restent englués dans le ventre mou du tableau (11ème). Autre candidat à la montée en première division, le Lorient de Mickaël Landreau s'en va s'imposer à Niort (1-2) et monte ce soir à la 4ème place du classement, à seulement 1 point de la place de barragiste actuellement occupé par l'AC Ajaccio. Les Corses ont en effet battu Quevilly-Rouen (2-0), sur des réalisations de Gimbert et Maazou en première mi-temps. 

Enfin dans le duel de mal-classés opposant Nancy au Gazélec Ajaccio, les locaux sont sortis vainqueurs sur le plus petit écart (1-0), grâce au premier but cette saison d'Anthony Koura. Dans les autres matchs de la soirée, Brest a battu Auxerre chez lui (1-2) tandis que Le Havre l'a emporté à domicile face à Clermont (2-1). La rencontre entre la lanterne rouge Tours et Valenciennes a par ailleurs été reporté à la suite du décès d'un jeune joueur du centre de formation tourangeau. 

LES RESULTATS DE LA 29E JOURNEE