Liga par

Un doublé de CR7 et le Real se défait d'Eibar

Commentaire(s)
L'international portugais poursuit sur sa lancée

Le Real Madrid a profité d'un doublé de Cristiano Ronaldo pour venir à bout d'Eibar (1-2), samedi, pour le compte de la 28e journée de Liga. Les Merengue consolident leur troisième place.

Liga - 28e journée
Eibar - Real Madrid : 1-2 (0-1)
Buts : Ramis (50e) pour Eibar, Cristiano Ronaldo (33e, 84e) pour le Real Madrid 

Le Real Madrid a enchaîné mais a dû batailler contre Eibar. Dominatrice en première période, la formation basque a concédé l'ouverture du score sur sa première erreur de relance et Cristiano Ronaldo ne s'est pas fait prier pour inscrire son 17e but de la saison en Championnat (33e). Les locaux ont fini par être récompensés de leurs efforts en égalisant peu après le retour des vestiaires, sur un but d'Ivan Ramis sur corner (50e). Mais CR7, déjà buteur contre le PSG, était bien décidé à offrir la victoire à son équipe et y est allé de son doublé à quelques minutes du terme (84e), profitant d'une nouvelle erreur défensive. A noter que Raphaël Varane est sorti sur blessure et n'a même pas passé 30 minutes sur le terrain. Rien de très inquiétant cependant, puisque l'international français était "seulement" touché à l'arcade sourcilière droite suite à un choc aérien avec Kike Garcia. 

Après leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au PSG, les hommes de Zinedine Zidane enchaînent donc une deuxième victoire de suite en Liga - non sans difficulté - et conserveront quoiqu'il arrive leur troisème place à l'issue de la journée. De son côté, Eibar reste huitième, à seulement quatre points de la sixième place. 

Real madrid Eibar 28e journée Liga formatio