Mercato

Le Real et le Barça se préparent à croiser le fer pour Clément Lenglet

Clément Lenglet pourrait franchir un nouveau palier l'été prochain...

Auteur d'une prestation éblouissante en Champions League cette semaine, Clément Lenglet a ajouté un nom prestigieux à la liste de ses prétendants, le Real Madrid.

Il aurait pu être la surprise de la liste de Didier Deschamps. Comme son coéquipier Wissam Ben Yedder, Clément Lenglet a éclaboussé de son talent le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre Manchester United et le FC Séville et sa présence dans le groupe France n'aurait pas été usurpée. Mais si le sélectionneur des Bleus en a décidé autrement, il ne fait aucun doute que le jeune défenseur de 22 ans sera, un jour ou l'autre, un joueur de niveau international.

Pour le côtoyer depuis maintenant plus d'un an en Liga, les cadors du championnat espagnols se sont eux déjà aperçus de l'énorme potentiel de Lenglet. Intéressé depuis l'été dernier, le FC Barcelone vient d'être rejoint, selon Sport, par le Real Madrid au rang des soupirants de l'ancien Nancéien. Le FC Séville avait recruté ce dernier pour un peu plus de 5 millions d'euros à l'ASNL, en janvier 2017.

Une clause libératoire abordable

Autre avantage présenté par Lenglet, son prix dérisoire au regard des sommes dépensées sur le marché pour des joueurs de son poste et de son niveau. 30 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire n'a évidemment pas de quoi effrayer les deux mastodontes espagnols. À moins d'une victoire finale sur l'édition 2018, le club andalou aura du mal à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions (5e avec onze points de retard sur la 4e place) et un départ de son défenseur tricolore apparaîtrait alors comme une évidence.