L2

AC Ajaccio et Lorient assurent, Quevilly-Rouen garde espoir

Les joueurs de l'AC Ajaccio se sont imposés dans le derby corse

Les prétendants à la montée ont tous pris les 3 points ce soir. Tandis que l'AC Ajaccio remportait le derby corse face au Gazélec (0-1), Lorient et Clermont ont été sérieux pour s'imposer à domicile respectivement face à Orléans et Nancy. Quevilly-Rouen de son côté peut continuer à croire au maintien après son succès face à Auxerre. 

L'AC Ajaccio s'impose journée après journée comme un sérieux prétendant à la Ligue 1. Dans un match plutôt équilibré, les joueurs d'Oliver Pantaloni sont sortis vainqueurs du derby corse en s'imposant sur la pelouse du Gazélec, grâce à un but de Vialla en première mi-temps. Ils restent donc 3ème du classement de Ligue 2, à un point de de Nîmes qui joue ce lundi.

Dans la course au podium, Lorient reste à l'affût. En effet les hommes de Mickaël Landreau se sont facilement imposés face à Orléans sur le score de 3 buts à 1. Wissa en première mi-temps et Courtet et Claude Maurice en seconde sont les buteurs du soir côté Lorientais. A noter qu'Orléans a terminé le match à 10 après l'expulsion de Gabriel Mutombo Kupa à la 42ème minute. Dans le même temps, Clermont a aisément dominé une faible équipe de Nancy (2-0). 

Enfin, Quevilly-Rouen peut continuer à espérer se maintenir. Les Rouennais ont battu à domicile Auxerre (4-1) et se rapprochent de la place de barragiste. Seul club en difficulté à s'être imposé ce soir, les hommes de Manu Da Costa restent 19ème mais ne sont plus qu'à 5 points du premier non relégable. Les Auxerrois, qui ont craqué nerveusement en fin de rencontre (2 joueurs expulsés) stagnent quant à eux dans le ventre mou du classement. Dans les autres matchs de la soirée, Châteauroux a battu Le Havre (2-1), le Paris FC s'est imposé face à Valenciennes (2-3) dans un match fou avec notamment 4 cartons rouges. Niort l'a emporté à Bourg-en-Bresse (0-1) tandis que Sochaux et Tours ont accouché d'un triste match nul (0-0)

LES RESULTATS DE LA 30E JOURNEE

Sochaux - Tours : 0-0

Bourg-en-Bresse - Niort : 0-1

Quevilly-Rouen - Auxerre : 4-1

Châteauroux - Le Havre : 2-1

GFC Ajaccio - AC Ajaccio : 0-1

Clermont - Nancy : 2-0

Lorient - Orléans : 3-1

Valenciennes - Paris FC : 2-3