Liga par

Barcelone facile contre Bilbao

Commentaire(s)
Dembélé passeur décisif, le Barça s'envole !

Le Barça est intouchable. Sans forcer, les partenaires de Leo Messi se sont imposés (2-0) contre Bilbao en cette 29ème journée de Liga.

Liga - 29ème journée
FC Barcelone - Athlétic Bilbao : 2-0 (2-0)
Buts : 
Alcacer (8ème) et Messi (30ème) pour Barcelone.

Le Barça reste impérial ! Alors que l'Atlético doit négocier un déplacement à Villarreal, ce dimanche ( heures), le FC Barcelone met les Madrilènes à onze unités. Les Catalans sont conquérants, et ouvrent le score dans les dix premières minutes. Un bon décalage de Messi, un bon centre en retrait de Jordi Alba et Paco Alcacer termine de près (1-0, 8ème).

Le Barça est serein, Coutinho fait trembler la barre d'une frappe lointaine (14ème)... mais, évidemment, c'est à Messi que revient le privilège de doubler la mise. Décalé par Ousmane Dembélé, le quintuple Ballon d'Or trouve le petit filet d'une frappe fusante à ras de terre (2-0, 30ème). Le break est fait, le Barça se contente de ces deux buts d'avance. Après un deuxième montant touché par Coutinho (34ème), les Blaugrana contrôlent sans être vraiment dangereux du reste du match... L'essentiel est là : le titre se rapproche. Doucement, mais sûrement.

Athletic Bilbao FC Barcelone 29e journée Liga