Bundesliga

Leipzig surprend le Bayern !

Munich surpris par le Leipzig

Le Bayern se fait surprendre! Rapidement devant au score, les Bavarois se sont fait remonter par le RB Leipzig (1-2) en cette 27ème journée de Bundesliga.

Bundesliga - 27ème journée
RB Leipzig - Bayern Munich : 2-1 (1-1)
Buts : 
Wagner (12ème) pour le Bayern ; Keita (37ème) et Werner (56ème) pour Leipzig.

Leipzig renverse le Bayern ! Dans un match qu'ils ont dominé, les joueurs du Rasen Ballsport s'imposent logiquement (2-1). Pourtant, le Bayern démarre fort. Bien trouvé par Thomas Müller, James Rodriguez déboule et centre pour la tête de Sandro Wagner : l'attaquant munichois ouvre la marque (1-0, 12ème). S'ensuit une incroyable domination Leipzig. Yussuf Poulsen, Timo Werner, Armindo Bruma : la cage de Sven Ulreich est prise d'assaut... et le portier finit par logiquement s'incliner sur une lourde frappe à bout portant de Naby Keita malgré le gros retour de Niklas Süle (1-1, 37ème).

Le champion d'Allemagne est en difficulté et peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires à égalité... Mais la pression des locaux s'intensifie en deuxième période. Un long dégagement, une déviation de Kevin Kampl pour la remise rapide de Naby Keita : Timo Werner s'en va mettre le Rasen Ballsport devant ! Le Bayern est sonné, les occasions se font trop rares, la faute à un Thomas Müller souvent seul à sonner la révolte... Les reprise de Mats Hummels et Arturo Vidal sont trop enlevées et le RB garde son avantage jusqu'au bout.