L2

Lorient s'effondre à Tours, Quevilly-Rouen met la pression sur Nancy

Les hommes de Landreau ont perdu pied à Tours

Nîmes continue sa marche en avant ! Les Crocos s'imposent face à Valenciennes (1-0). Quevilly-Rouen de son côté continue à croire au maintien après son exploit sur la pelouse du Havre (0-2).  Lorient s'effondre à Tours et manque l'occasion de monter sur le podium.

Nîmes reste solide deuxième de la Dominos Ligue 2. Après s'être imposé à domicile face à Valenciennes (1-0), sur un but d'Alioui, les hommes de Bernard Blaquart se rapprochent de la montée. Les coéquipiers d'Umut Bozok, le meilleur buteur du championnat, vont devoir rester prudents mais la Ligue 1 se rapproche. Lorient, quatrième, traîne huit points derrière...

Car les Merlus craquent à Tours (3-1) alors qu'ils menaient un but à zéro à la mi-temps. Miguel, Devaux et Hein ont répondu à Marveaux côté Lorientais. Les joueurs de Landreau manquent ainsi  la possibilité de mettre la pression sur l'AC Ajaccio actuel troisième. Les Corses ont quant à eux réussi à s'imposer en toute fin de match face à Clermont (2-1), sur un but salvateur de Coutadeur dans les arrêts de jeu et prennent quatre points d'avance sur les Merlus.

Dans le bas du classement Quevilly-Rouen engrange sa deuxième victoire d'affilée et peut continuer à rêver du maintien. Les avant-derniers de Ligue 2 ont réussi à s'imposer au Havre sur des réalisations de Gakpa et Mamilonne et mettent ainsi la pression sur Nancy, 18ème et barragiste, qui reçoit ce samedi le leader rémois. Dans les autres rencontres de la soirée, Auxerre s'impose face à Bourg-en-Bresse (3-1) tandis qu' Orléans et Brest ont fait match nul. Le Paris FC et le Gazélec n'ont pas trouvé la faille ce soir et se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Enfin Niort et Sochaux partagent les points (1-1). 

LES RESULTATS DE LA 31E JOURNEE


Orléans - Brest : 1-1

Auxerre - Bourg-en-Bresse : 3-1

Nîmes - Valenciennes : 1-0

Le Havre - Quevilly-Rouen : 0-2

Niort -Sochaux : 1-1

Paris FC - GFC Ajaccio : 0-0

Tours - Lorient : 3-1

AC Ajaccio - Clermont : 2-1