CDL

Paris - Monaco : les compos probables de la finale !

Paris et Monaco s'affrontent ce samedi (21h05) en finale de coupe de la Ligue

Le PSG et l'ASM vont se disputer la coupe de la Ligue ! Ce samedi (21h05), la finale aura lieu au Matmut Atlantinque, à Bordeaux... Paris veut conserver son titre, mais Monaco arrive très fort.

La finale de la coupe de la Ligue devrait être l'un des derniers galas de l'année pour le PSG, Alors que le titre en championnat est quasiment acquis, les Parisiens tenteront d'oublier un peu la sortie prématurée en Ligue des Champions grâce au coupes nationales... Le rachat commence dès ce samedi (21h05). Pour cette rencontre, Kevin Trapp devrait garder les cages, défendu par la charnière Marquinhos - Thiago Silva. Dani Alves devrait arpenter le côté droit, Layvin Kurzawa le côté gauche tandis que Lassana Diarra devrait prêter main forte à l'arrière garde, en sentinelle du milieu de terrain.

Pour l'épauler, Lass devrait compter sur Adrien Rabiot et Marco Verratti. Deux relayeurs chargés de récupérer et de se faire la rampe de lancement des attaquants. Sur le front du 4-3-3, Edinson Cavani tentera de se rappeler au bon souvenir de la finale de l'année dernière. Il avait inscrit deux buts à Subasic. Pour le soutenir, l'Uruguayen est certes privé de Neymar, mais il devrait compter sur Kylian Mbappé, sur sa droite, et sur Angel Di Maria, probablement titulaire sur la gauche.

Tielemans au milieu, Moutinho en 10 ?

De l'autre côté, Monaco a envie de gâcher la fête. S'ils s'étaient effondrés la saison dernière (1-4), les hommes de Leonardo Jardim ont eu un exercice beaucoup moins exigeant cette année, puisque la Ligue des Champions s'est arrêtée lors des phases de poules. L'ASM arrive néanmoins avec un solide bagage de deuxième de Ligue 1, invaincu sur les neuf dernières rencontres. Les hommes du Rocher devraient être organisés en 4-2-3-1. Devant Danijel Subasic, le duo Glik - Jemerson devrait prendre l'axe, Djibril Sidibé et Andrea Raggi devraient se charger des couloirs.

Keita Baldé est absent : Joao Moutinho pourrait remonter d'un cran pour se placer en meneur de jeu, Youri Tielemans prendrait alors sa place au milieu de terrain, au côté de l'inamovible Fabinho. Sur les ailes, le club de la Principauté devrait faire confiance à Rony Lopes, côté droit, et à Thomas Lemar, côté gauche. Les deux hommes chercheront probablement à servir le capitaine buteur de l'ASM, Radamel Falcao.

PARIS SAINT-GERMAIN - AS MONACO

PSG : Trapp - Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa - Verratti, Diarra, Rabiot - Mbappé, Cavani, Di Maria.

ASM : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi - Tielemans, Fabinho - R.Lopes, Moutinho, Lemar - Falcao (cap.).