Liga

Messi porte le Barça vers le record et le titre !

Messi et le Barça s'envolent

Le Barça s'envole ! Douze points d'avance, un record d'invincibilité en vue et un triplé pour Messi : la victoire contre Leganés a une saveur particulière en cette 31ème journée de Liga.

Liga - 31ème journée
FC Barcelone - CD Leganés : 3-1 (2-0)
Buts : 
Messi (27ème, 32ème et 87ème) pour Barcelone ; El-Zhar (68ème) pour Leganes.

Le Barça s'envole encore ! Opposés à Leganes, les Blaugrana prennent douze points d'avance sur l'Atlético Madrid en tête de Liga. Un coup-franc de Messi pour commencer la soirée (1-0, 27ème), un enchaînement superbe de l'Argentin pour doubler la mise sur une passe de Coutinho (2-0, 32ème) et voilà les Catalans lancés vers le record de 38 matches d'invincibilité de la Real Sociedad.

En passant, Leo Messi s'est offert son sixième coup-franc direct de la saison, le record de Ronaldinho, lors de la saison 2006-2007, est égalé. Et si Nabil El-Zhar remet Leganes au contact d'un tir touché par Sergi Roberto (2-1, 68ème), Leo Messi vient terminer le travail sur une passe décisive d'Ousmane Dembélé (3-1, 87ème). L'équipe d'Ernesto Valverdé n'a perdu aucune de ses 38 dernières rencontres : le record pourrait tomber samedi prochain (16h15) contre Valence. En attendant, les Blaugrana peuvent calmement regarder le choc Real - Atlético, demain.