Bundesliga

À trois jours de retrouver l'OM, Leipzig se fait gifler par le Bayer Leverkusen !

Le RB Leipzig a été corrigé par le Bayer Leverkusen (1-4), ce lundi soir en Bundesliga.

À trois jours de son déplacement au Vélodrome pour retrouver l'Olympique de Marseille en quart de finale retour de la Ligue Europa, le RB Leipzig a lourdement chuté face au Bayer Leverkusen (1-4), ce lundi soir en clôture de la 29ème journée de Bundesliga. Pourtant, tout a plutôt bien commencé dans ce match pour les coéquipiers de Jean-Kévin Augustin. Ainsi, peu après le quart d'heure de jeu, Sabitzer, à la suite d'une déviation de Poulsen, a placé son équipe en tête (1-0, 17ème). Mais le Bayer Leverkusen, lui aussi en course pour le podium, a recollé quelques secondes avant la pause, sur une reprise de volée de Havertz (1-1, 45ème).

Au retour des vestiaires, Leipzig a coulé, encaissant deux buts très rapidement. Brandt a d'abord donné l'avantage aux siens (1-2, 51ème). Puis Retsos a fait le break, moins de cinq minutes plus tard (1-3, 56ème). Sonné, Lepizig ne s'est jamais remis de ce début de mi-temps manqué. Volland aggravera même la marque peu après (1-4, 69ème). Avec ce revers, lourd et qui ne souffre d'aucune contestation, les coéquipiers d'Upamecano reculent à la sixième place du classement (46 points), doublés par leur adversaire du soir, désormais quatrième (48 points). Pas le meilleur moyen de préparer un match décisif sur la Canebière...

Bundesliga - 29ème journée
RB Leipzig - Bayer Leverkusen : 1-4 (1-1)
Buts : M.Sabitzer (17ème) pour le RB Leipzig - K.Havertz (45ème), J.Brandt (51ème), P.Retsos (56ème), K.Volland (69ème) pour le Bayer Leverkusen.