Mercato

Le PSG rouvre le dossier Thibaut Courtois

Thibaut Courtois (Chelsea) est toujours sur les tablettes du PSG.

Alors que les situations de Kevin Trapp et Alphonse Areola restent on ne peut plus floues, Thibaut Courtois, le portier de Chelsea, aurait ouvert la porte au PSG.

Dans quelques semaines, le Paris Saint-Germain va rentrer dans une nouvelle ère de son histoire. Après deux années passées sur le banc des Rouge-et-Bleu, Unai Emery va s'en aller, remplacé par Thomas Tuchel. Qui dit nomination d'un nouvel entraîneur, dit forcément changements dans l'effectif. Si l'ancien technicien du BvB a déjà ciblé quelques renforts, des réflexions sont en cours sur certains postes. Alphonse Areola, apprécié en interne et qui discute actuellement d'une prolongation de contrat, donne satisfaction dans les buts parisiens mais le club de la Capitale n'exclut pas la possibilité de renforcer ce secteur clé.

Pour preuve, le futur Champion de France aurait entamé des discussions avec l'entourage de Thibaut Courtois, avance RMC ce jeudi soir. Lié avec les Blues de Chelsea jusqu'au 30 juin 2019, le portier international belge (25 ans, 55 sélections) ne serait pas insensible à l'intérêt parisien. Notamment parce que le club londonien, sauf énorme revirement de situation, ne disputera pas la prochaine édition de la Ligue des Champions. Actuels cinquièmes de Premier League, à dix unités de Tottenham, quatrième, les Blues devront certainement se contenter de la Ligue Europa. Une donnée qui pèsera dans le choix du Diable Rouge.

Malgré cela, ce dossier ne s'annonce pas simple à finaliser pour le Paris Saint-Germain. Car Chelsea, conscient de l'intérêt parisien, fera tout pour retenir son joueur. Selon une source proche du club anglais, citée par nos confrères, les pensionnaires de Stamford Bridge seraient même prêts à garder l'ancien gardien de l'Atlético Madrid la saison prochaine et le laisser partir libre à l’été 2019. Histoire de ne pas renforcer la concurrence. Dans ce cas là, le PSG pourrait se tourner vers d'autres pistes, qui n'attendent visiblement que ça : plusieurs agents de gardiens de classe internationale auraient d'ores et déjà sondé le club parisien pour placer leur gardien en vue de la saison prochaine.