L.Europa

Arsenal et l'Atlético Madrid ont souffert, la Lazio renversée !

Arsenal s'est incliné face au CSKA Moscou (2-1), ce jeudi soir, mais est qualifié pour la suite de la Ligue Europa.

Brillantes à l'aller, les équipes favorites de la Ligue Europa ont eu beaucoup plus de mal, ce jeudi soir lors des retours. Arsenal et l'Atlético Madrid ont tremblé et connu quelques grosses sueurs froides mais seront finalement bel et bien au rendez-vous des demi-finales de la compétition. La Lazio Rome, elle, en sera absente, renversée par une étonnante équipe autrichienne de Salzbourg.

C'est une drôle de soirée que vient de nous offrir la Ligue Europa. Les favoris de la compétition (Arsenal et Atlético Madrid) ont tremblé, et pas qu'un peu, ce jeudi soir lors des quarts de finale retour. Faciles vainqueurs à Londres la semaine dernière (4-1), les protégés d'Arsène Wenger ont connu une soirée mouvementée en Russie, arrachant finalement le nul (2-2). Menés de deux buts peu après la reprise, suite à des réalisations inscrites par Chalov (39ème) et Nababkin (50ème), les Gunners s'en sont remis à Welbeck, buteur décisif à la 75ème, pour respirer. S'ils ont souffert, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, titulaire ce soir, ont montré de belles vertus morales.

La preuve avec l'égalisation signée Ramsey (90ème+2) dans les dernières secondes de la partie, qui a permis à son équipe d'éviter la défaite. Une donnée non négligeable pour la bonne dynamique des Londoniens, qui seront donc bien présents dans le dernier carré de la compétition. L'Atlético Madrid, lui aussi, va rejoindre le top 4 de la Ligue Europa. Sur une défaite. Sérieux à l'aller (2-0), les hommes de Diego Simeone sont tombés à Lisbonne, sur la pelouse du Sporting (1-0). Assez vite derrière au tableau d'affichage, à la suite d'un but de Montero (28ème), les Colchoneros ont ensuite mis les barbelés pour conserver leur petit but d'avance.

Enfin, l'exploit de la soirée est venu d'Autriche et de Salzbourg. Mené au tableau d'affichage à la 55ème minute de jeu suite à l'ouverture du score d'Immobile, le Red Bull, battu lourdement à l'aller dans la capitale italienne (4-2), a sorti les cornes pour renverser des Biancocelesti qui se demanderont encore longtemps comment ils ont pu laisser filer une qualification qui leur tendait les bras. Ainsi, quelques secondes après leur but, les Laziales ont concédé l'égalisation, signée Dabbur (56ème). Puis, en l'espace de quatre petites minutes, ils ont littéralement coulé, encaissant trois réalisations (Haidara 72ème, Hwang 74ème et Lainer 76ème).

LES RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES RETOUR

Sporting Lisbonne - Atlético Madrid : 1-0, 1-2 au cumulé
Marseille - Leipzig : 5-2 (résumé et notes), 5-3 au cumulé
Salzbourg - Lazio Rome : 4-1, 6-5 au cumulé 
CSKA Moscou - Arsenal : 2-2, 3-6 au cumulé