OM

La grande émotion de Rudi Garcia

Dans un discours mêlant fierté et émotion, Rudi Garcia a réagi à la victoire spectaculaire de son OM devant Leipzig, hier soir en quart de finale retour de la C3.

Rudi Garcia a vibré. Ravi de la remontée de l'OM, qui a sorti le RB Leipzig des quarts d'Europa League au bout d'un match rocambolesque (5-2), le technicien de 54 ans estime que cette soirée de jeudi au Vélodrome fait partie des plus intenses de sa carrière. "Ce sont des moments rares dans une carrière, mais qu'on aime vivre. On fait ce métier-là pour ça, ces moments d'émotion collective. C'est une grande soirée de coupe d'Europe", a réagi le coach Olympien.

"Gagner 5-2 contre une équipe allemande ce n'est pas souvent, surtout après avoir pris un but au bout de quelques secondes. Les joueurs savaient que ce n'était pas rédhibitoire. J'ai aimé comment l'équipe a joué , comment elle a retourné le résultat. Elle a joué avec son coeur, mais aussi avec son talent. Pour gagner ce genre de match il faut que tout le monde soit au top", a poursuivi Garcia. "La fierté, c'est aussi d'avoir eu un Vélodrome comme ça. Le faire avec deux minots dans l'équipe (Boubacar Kamara et Maxime Lopez), c'est encore plus de fierté."