OM

Le but de Sakai aurait dû être refusé

Le corps arbitral n'a pas vu le hors-jeu de Sakai.

L'histoire est belle. Hiroki Sakai, qui fêtait ses 28 ans hier, a inscrit le dernier but du festival offensif de l'OM face à Leipzig (5-2), scellant ainsi la qualification des siens pour les demi-finales de l'Europa League. Mais ce but, le japonais n'aurait pas dû le marquer.

Au moment de la passe de Maxime Lopez, il était effectivement hors-jeu puisque le gardien adverse (Gulacsi) était monté sur un corner de Leipzig et qu'un seul défenseur (Bruma) le séparait du but adverse. Or, dans les règles du jeu, il faut au moins deux défenseurs (gardien compris) entre le but et le récepteur du ballon pour que celui-ci ne soit pas hors-jeu.