L2

Ajaccio poursuit sa belle série, Le Havre fait hommage à Diop

L'AC Ajaccio se rapproche de la L1

L'AC Ajaccio se rapproche de plus en plus de la Ligue 1 après sa victoire face à Nancy (2-0). Le Havre de son côté s'est imposé face au Gazélec (2-1) au terme d'une rencontre marquée par le vibrant hommage des supporters Havrais envers le jeune Samba Diop, tragiquement décédé samedi dernier. Nîmes s'est écroulé face à Sochaux (0-2). 

Semaine après semaine, l'AC Ajaccio confirme son potentiel et s'impose comme un prétendant sérieux à la Ligue 1. En effet, les Corses se sont imposés sur leur pelouse face à Nancy (2-0), grâce à des réalisations de Qazim Laçi et Mathieu Coutadeur en l'espace de cinq minutes (74ème et 79ème). Nettement dominateurs, les joueurs d'Olivier Pantaloni confirment ainsi leur belle série et enchaînent une cinquième victoire de suite. La deuxième place n'est plus très loin...

Car de son côté, Nîmes s'est totalement effondré à domicile face à Sochaux (0-2) et met fin à neuf matchs sans défaite. Les Sochaliens ont été particulièrement solides derrière et ont surpris les Nîmois par l'intermédiaire de Yoann Touzghar (72ème) et Aldo Kalulu (75ème) en fin de rencontre. La suite de la saison s'annonce tendue pour la lutte à la deuxième place significative de montée assurée vers la première division.

Une autre lutte avait lieu ce soir, cette fois ci pour l'espoir. En effet, Clermont et Châteauroux se sont tous deux imposés à l'extérieur et peuvent toujours espérer accrocher la 3ème place. Les Clermontois ont ainsi su venir à bout de valeureux Auxerrois sur le score de deux buts à un tandis que Châteauroux s'est imposé sur la plus petite des marge face à la lanterne rouge Tours (0-1). 

Enfin, Le Havre a pu rendre hommage au jeune Samba Diop. Décédé la semaine dernière, le jeune défenseur de l'équipe réserve a été honoré par les Normands qui se sont imposés sur leurs terres face au GFC Ajaccio (2-1). Dans les autres rencontre de la soirée, Lens stagne à la 15ème place après son match nul à Niort (2-2), tandis que Orléans est venu à bout de Quevilly-Rouen (2-1). Bourg-en-Bresse et Valenciennes se sont quittés sur un match nul (2-2) qui n'arrange aucunes des deux équipes. 

LES RÉSULTATS DE LA 33E JOURNÉE

Orléans - Quevilly-Rouen : 2-1

Valenciennes - Bourg-en-Bresse : 2-2

Le Havre- GFC Ajaccio : 2-1

Niort -Lens : 2-2

AC Ajaccio - Nancy : 2-0

Nîmes - Sochaux : 0-2

Auxerre - Clermont : 2-1

Tours - Châteauroux : 0-1