P.League

Man City domine Tottenham et s'approche du titre !

Manchester City s'apprête à fêter son titre

Manchester City est presque champion ! En cette 34ème journée de Premier League, les Skyblues sont allés chercher leur titre contre Tottenham (3-1).

Premier League - 34ème journée
Tottenham - Manchester City : 1-3 (1-2)
Buts : 
Eriksen (42ème) pour Tottenham ; Jesus (22ème), Gundogan (s.p 25ème) et Sterling (72ème) pour Manchester City.

Manchester City s'approche du titre ! En déplacement sur la pelouse de Wembley, les Citizens battent Tottenham (3-1). Après trois défaites consécutives, contre Liverpool en Ligue des Champions, et contre Manchester United en championnat, les Skyblues ont rapidement mis les choses au clair. Un long ballon de Kompagny mal négocié par la défense des Spurs et Gabriel s'en va remporter son duel avec Hugo Lloris (0-1, 22ème). Dans la foulée le portier français s'en va tacler Raheem Sterling : il écope d'un jaune et concède un penalty d'Ilkay Gundogan (0-2, 25ème)... La faute semblait pourtant hors de la surface.

Tottenham s'offre un peu d'espoir avant la pause grâce à Eriksen. Le Danois termine une superbe action collective, bien servi par Harry Kane (1-2, 42ème). Malheureusement pour Tottenham, les hommes de Guardiola n'ont pas perdu leurs certitudes, la pression monte et Raheem Sterling finit par s'offrir son but. Hugo Lloris repousse une frappe de Gabriel Jesus dans les pied de l'Anglais qui termine de près (1-3, 72ème). Les Londoniens ne reviendront pas : ils prennent trois points de retard sur la troisième place de Liverpool... Les Mancuniens, eux, seront champions si Man United ne gagne pas ce dimanche.