Mercato

Contact établi entre Clément Lenglet et le FC Barcelone

Le Barça accélère pour Clément Lenglet...

Clément Lenglet, qui s'apprête à boucler sa première saison pleine au FC Séville, est dans le viseur du Barça. Selon la presse catalane, le FCB serait même déjà passé à l'action en contactant l'entourage du tricolore.

Un jeune défenseur français fait la une de la presse catalane. Cette fois, il ne s'agit pas d'évoquer le cas de Samuel Umtiti, plus vraiment en odeur de sainteté au FC Barcelone depuis qu'il milite ouvertement pour une revalorisation de son contrat, mais d'aborder l'avenir de Clément Lenglet. À 22 ans, le gaucher du FC Séville s'impose comme l'une des révélations du championnat espagnol et il y a déjà quelque temps que le Barça songe à le faire venir au Camp Nou.

Mais il y a du nouveau dans dossier, puisque le club catalan serait récemment passé à l'action. "Contacto con Lenglet" ("contact avec Lenglet"), titre ainsi le journal Sport, qui affirme que les dirigeants Blaugrana ont pris les renseignements auprès de l'entourage du joueur, auteur de 48 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Nos confrères précisent bien que l'éventuel recrutement de Lenglet ne servirait pas à compenser un départ d'Umtiti, les décideurs Barcelonais restant confiants quant à l'aboutissement de leurs négociations avec l'ancien Lyonnais. Il serait plutôt question de faire partir en prêt Yerry Mina, qui n'aurait pas convaincu Ernesto Valverde depuis son arrivée l'hiver dernier.

Une tentative de déstabilisation du Barça ?

La une de Sport a déjà trouvé un écho en Andalousie, où Estadio Deportivo ne manque pas de faire remarquer que cette information paraît dans un contexte particulier, celui d'une finale de Coupe du Roi qui verra s'affronter Barcelone et le FC Séville ce samedi. Le média andalou ajoute que le club du Nervion, un peu plus d'un an après avoir acheté Lenglet à Nancy pour 4,5 M€, tente de le prolonger. L'idée serait de rehausser le montant de sa clause libératoire, actuellement estimé entre 30 et 45 millions selon les sources. À suivre...