Mercato

PSG : la rumeur Casemiro fait son apparition...

Casemiro, ici lors de la victoire du Real Madrid à Paris début mars.

En passe de perdre Thiago Motta, qui prendra sa retraite en fin de saison, le PSG aurait coché le nom de Casemiro selon la presse madrilène.

Les supporters Parisiens l'ont détesté, le 6 mars dernier, lorsqu'il a inscrit au Parc des Princes le but du 1-2 pour le Real Madrid, celui qui a assuré la qualification des Merengue pour les quarts de finale de la Champions League et scellé la nouvelle sortie de route prématurée des Rouge-et-Bleu. Ce soir-là, au-delà de son but, Carlos Henrique Casemiro, dit Casemiro, avait rayonné dans l'entre-jeu madrilène, prenant le pas sur le trio Rabiot-Verratti-Motta, et Antero Henrique, lui, avait particulièrement apprécié sa performance.

Le directeur sportif du PSG n'a pas été surpris par son abattage défensif (6 tacles, 3 dégagements), qui était déjà l'une de ses qualités premières lorsque les deux hommes évoluaient au FC Porto (2014-2015). Il a en revanche pu constater de plus près l'évolution du milieu de terrain brésilien dans le domaine technique (98% de passes réussies, 81 ballons touchés), qui en fait aujourd'hui un joueur complet s'affirmant saison après saison au plus haut niveau. Et une cible de choix pour le Paris St-Germain...

Casemiro attend une prolongation

Avec le départ en retraite annoncé de Thiago Motta (35 ans) et malgré l'arrivée récente de Lassana Diarra, ou encore le repositionnement réussi de Giovani Lo Celso, le PSG va tenter de recruter au poste de sentinelle et d'après les informations de AS, Henrique militerait pour la signature de Casemiro (26 ans). Le journal madrilène évoque même une "offre stratosphérique" du nouveau champion de France pour s'offrir ses services, alors que sa clause libératoire est estimée à 200 millions d'euros. Il pourrait même servir de "monnaie d'échange" dans un éventuel transfert de Neymar, détaillent nos confrères.

Il convient toutefois de noter que cette information paraît dans un contexte particulier. Revenu au Real à l'été 2015 après une saison à Porto, Casemiro n'a jamais été prolongé depuis et attendrait que sa direction lui fasse une proposition, afin de revoir son salaire à la hausse et d'étendre un contrat qui court tout de même jusqu'en 2021. Il ne serait pas étonnant que l'intérêt du PSG n'ait filtré que pour aborder de futures négociations en position de force. Le stratagème a déjà fait ses preuves, notamment à Madrid...