PSG

Alphonse Areola était l'ange gardien

Alphonse Areola a été félicité

Si le PSG a pu l'emporter hier soir (1-0) sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, c'est en grande partie grâce à Alphonse Areola, auteur de 8 arrêts. 

Bordeaux s'est confronté à un mur, hier soir, devant son public. Les Girondins, qui ont fait jeu égal avec le Paris Saint-Germain toute la rencontre, n'ont pas su trouver la faille, la faute à un Alphonse Areola des grands soirs. Souvent moqué et critiqué, le portier francilien répond, depuis le début de l'année 2018, sur les terrains en étant très souvent irréprochable. Face à des Bordelais qui l'ont énormément sollicité, le "titi parisien" s'est mis en lumière avec 8 arrêts, son record en L1.

C'est d'ailleurs la meilleure performance pour un portier de Paris en L1 depuis un certain Salvatore Sirigu contre l'AS Saint-Etienne en décembre 2011 (8 également), rappelle Opta. Forcément, à la fin de la rencontre, tous les Franciliens étaient conscients du gros match de leur portier. Et Marquinhos a tenu à le féliciter, en zone-mixte. "On a deux très bons gardiens. Alphonse montre ses qualités dès qu’il joue. Kevin répond toujours présent également. Ce n’est pas ça notre problème" a-t-il déclaré. 

Une prestation qui lui a aussi valu les compliments d'Unai Emery, satisfait de son portier depuis le début de la saison. "Mon opinion n'a pas changé, il a progressé, il a grandi dans le centre de formation du PSG, il est très impliqué dans cette équipe, il peut progresser et être plus performant mais je suis très content de lui et je crois que le club aussi. Il grandit match après match. Après, je ne sais pas ce qu'il se passera l'année prochaine mais c'est vrai qu'il a beaucoup progressé". En fin de contrat en juin 2019, Alphonse Areola prouve ces dernières semaines qu'il a les épaules pour conserver les cages parisiennes, après deux très bons matchs face au Real Madrid en LDC.