L2

Nîmes officiellement promu en Ligue 1 !

Le NO est officiellement de retour en Ligue 1 !

L'avant-dernière journée de Ligue 2 a été riche en enseignements, aussi bien dans le bas du classement qu'en haut, où Nîmes a validé sa montée parmi l'élite.

Vingt-cinq ans après, le Nîmes Olympique remonte en Ligue 1 ! Avec son ultime succès aux Costières, un carton 4-0 devant le Gazélec Ajaccio réalisé grâce au doublé de Rachid Alioui et aux buts de Romain Del Castillo et Antonin Bobichon, le club du Gard s'est assuré de terminer à la place de dauphin du Stade de Reims et de récupérer ainsi le deuxième billet offrant une accession directe à l'élite.

Mais s'ils sont officiellement promus dès cette 37e et avant-dernière journée, les Crocos le doivent aussi au match nul concédé par leur premier poursuivant, l'AC Ajaccio, sur la pelouse d'Auxerre (1-1). Sur la dernière marche du podium, le club corse devra encore batailler avec Brest pour conserver sa place, qui lui permettrait d'éviter un premier tour de barrage entre le 4e et le 5e. Le top 5 est d'ailleurs loin d'être joué puisque quatre équipes peuvent encore y prétendre. Tous vainqueurs ce soir, Lorient (7e, 62pts), Clermont (6e, 6pts), Le Havre (5e, 63pts) et Brest (4e, 64pts) sont dans le coup avant la dernière journée. Châteauroux, rejoint dans les derniers instants par Orléans (1-1), a vu ses derniers espoirs annihilés.

En bas de classement, Nancy a manqué une belle occasion d'assurer son maintien en concédant la défaite dans le temps additionnel sur la pelouse du Paris FC (2-1). L'ASNL n'a que deux points d'avance sur le barragiste, Bourg-Péronnas, qui a explosé à Lorient (6-0). Les deux équipes lutteront lors de la dernière journée. Ce ne sera pas le cas de Quevilly, battu 2-0 à Brest et qui finira 19e devant Tours, large vainqueur de Lens pour sa dernière à domicile (4-2).


 

LES RÉSULTATS DE LA 37E JOURNÉE DE L2