CDF

Les Herbiers saluent la grande classe du PSG

Les Herbiers remercient le PSG

Malgré la défaite 2-0 face au Paris Saint-Germain, les joueurs et dirigeants des Herbiers avaient le sourire devant les médias, conscients de l'exploit de leur parcours et de leur match héroïque face au PSG.

Pour certains, la Coupe de France n'avait pas forcément d'intérêt au vu de l'immensité de l'écart entre le Paris Saint-Germain (Champion de France) et Les Herbiers, à la lutte pour le maintien en National. Pourtant, il ne faut jamais sous-estimer la magie de la coupe, et les Franciliens se sont longuement confrontés un mur dans cette finale, finalement remportée 2-0. À la fin de la rencontre, les joueurs du PSG ont multiplié les signes de reconnaissance envers leurs adversaires, en commençant par une belle haie d'honneur lors de la remise des médailles. 

Quelques minutes plus tard, Sébastien Flochon, le capitaine des Herbiers, a été invité à lever la coupe par Thiago Silva, avant que l'ensemble de l'équipe ne rejoigne le PSG dans le vestiaire. "C'était un plaisir, pour l'instant je ne réalise pas trop. C’était très classe de la part de Thiago Silva. Il n’était pas obligé de le faire. En plus d’être de grands joueurs, ce sont de grands hommes. C'est un moment important que je garderai en mémoire longtemps" explique-t-il devant la presse. De son côté, Matthieu Pichot ressent énormément de fierté. "Beaucoup de fierté d'avoir fait un tel parcours, et d'avoir tenu tête au Paris Saint-Germain. Dans nos rêves les plus fous, on voulait gagner mais bon (sourire). La fête est prévenue samedi en rentrant."

Guillaume Dequaire, quant à lui, retient surtout l'attitude des Franciliens sur le terrain, qui ne souhaitaient pas faire de cadeaux aux joueurs semi-professionnels. "On n'a pas été ridicules. Pas loin du match de notre vie. J'espère qu'on en aura encore ! Ce sont des grands messieurs pour la plupart, qui ont eu du grand respect pour nous. Ils ont été pros, ils nous ont respecté dès le début". Mais les plus grands remerciements proviennent du président, Michel Landreau. "Le président Nasser nous a considérés comme des grands professionnels. Tout le PSG, des joueurs, au staff en passant par les encadrants, s’est occupé de nous. Je suis très heureux de les avoir rencontrés. J'espère que vous leur donnerez l'image qu'ils méritent, celle de grands seigneurs"