L2

Lorient manquera les barrages, Quevilly-Rouen descend !

Lorient manque les barrages !

Sale soirée pour Quevilly-Rouen ! Tombeurs de Lorient (3-0), les Normands sont relégués en National. Ajaccio, Le Havre et Brest seront en course pour les barrages.

Lorient le regrettera ! Giflés sur la pelouse de Quevilly-Rouen (0-3), les Bretons manqueront les barrages. Les Rouennais, eux, tombent tout de même en National 1, puisque Bourg-en-Bresse bat Sochaux (2-1) et jouera sa place en Ligue 2 contre Grenoble, troisième de National. Dans leur finale, Reims et Nîmes, déjà promis à la Ligue 1, se séparent sur un nul (2-2). Assuré de jouer le barrage, Ajaccio concède le nul contre Niort (2-2) après avoir mené de deux buts.

Vendredi prochain, les Ajacciens rencontreront le vainqueur de Le Havre - Brest (mardi). Pour s'assurer les barrages, les Havrais enfoncent Tours, dernier et relégué (2-0). Brest s'adjuge le dernier ticket grâce à un nul arraché par Mathias Autret à dix minutes de la fin contre Châteauroux (2-2). Derrière, Clermont doit laisser les Bretons passer après un nul face au Paris FC (2-2) qui n'arrange personne. Dans les autres rencontres, Nancy et Lens, en difficulté cette saison, terminent sur des victoires respectives contre Orléans (3-0) et Auxerre (2-1). Valenciennes est allé s'imposer à Ajaccio, contre le Gazélec (4-3).

Ligue 2 - 38ème journée

Quevilly-Rouen - Lorient : 3-0
Bourg-en-Bresse - Sochaux : 2-1
AC Ajaccio - Niort : 2-2
Reims - Nîmes : 2-2
Châteauroux-Brest : 2-2
GFC Ajaccio - Valenciennes : 3-4
Lens - Auxerre : 2-1
Le Havre - Tours : 2-0
Clermont - Paris FC : 2-2
Nancy - Orléans : 3-0