P.League

Tottenham et Liverpool en LDC, Swansea relégué

Avec sa victoire face à Leicester (5-4), Tottenham termine sur le podium de la Premier League.

La saison 2017-2018 de Premier League a fermé ses portes ce dimanche après-midi. Retour, en détails, sur cette 38ème et dernière journée de championnat.

Tottenham devait s'imposer face à Leicester City pour assurer sa place sur le podium, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Au terme d'un match dingue, les Spurs, un temps menés 1-3, sont parvenus à dompter les Foxes (5-4). Les coéquipiers d'Harry Kane, auteur d'un doublé cet après-midi, terminent leur exercice à la troisième place du classement (77 points). De son côté, Liverpool, qui a cartonné Brighton & Hove Albion (4-0) à Anfield Road, jouera également la C1 la saison prochaine. Le club des bords de la Mersey finit quatrième (75 points).

Balayé sur la pelouse de Newcastle (3-0), Chelsea termine cinquième (70 points) et disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Une victoire n'aurait de toute façon rien changé pour les Blues d'Antonio Conte en raison des succès respectifs de Tottenham et Liverpool. Le Champion, Manchester City, s'est lui imposé à Southampton (0-1). Grâce à un but inscrit dans les dernières secondes de jeu par Gabriel Jesus (90ème+4), les protégés de Pep Guardiola bouclent leur exercice avec 100 points tout rond au compteur (32 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites).

Manchester United a, de son côté, terminé sa saison par une petite victoire à Old Trafford, obtenue aux dépens de Watford (1-0) sur une réalisation signée Marcus Rashford. Les Red Devils (81 points) finissent deuxièmes, à 19 longueurs du Champion. Pour sa dernière sur le banc de touche d'Arsenal, Arsène Wenger a quant à lui obtenu un court succès, à Huddersfield (0-1). Enfin, battu à domicile par Stoke City (1-2), les Gallois de Swansea City évolueront en Championship la saison prochaine.

LES RÉSULTATS DE LA 38E JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE