PSG

Kylian Mbappé commente l'arrivée de Thomas Tuchel

Mbappé est emballé par l'arrivée de Tuchel.

Deux jours après sa nomination, Kylian Mbappé a réagi à l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG. Le profil de l'entraîneur allemand, réputé pour la production d'un jeu offensif, plaît au jeune attaquant Parisien.

C'est officiel depuis lundi soir : Thomas Tuchel est le futur entraîneur du PSG. Le jeune technicien allemand (44 ans), qui succèdera à Unai Emery à l'issue du dernier match de la saison, samedi à Caen, a déjà été accueilli chaleureusement par Nasser al-Khelaïfi, qui ne tarit pas d'éloges à son sujet, mais peu de joueurs se sont encore exprimés sur sa nomination. Depuis quelques heures, c'est le cas de Kylian Mbappé.

Dans le cadre d'une journée d'action pour l'association "Premiers de cordée", dont il est le parrain, l'attaquant de 19 ans s'est confié au Parisien sur l'arrivée de Tuchel. "C’est un nouveau chapitre du livre du Paris Saint-Germain. Avant c’était celui d’Unai Emery qui a terminé son contrat. Désormais c’est le chapitre Thomas Tuchel qui s’ouvre", a commenté Mbappé. "Avec quelles ambitions ? Le club ne change pas, seul l’entraîneur a changé mais s’il est venu c’est que c’est un coach ambitieux."

L'ancien Monégasque, qui assure ne pas avoir rencontré Tuchel depuis sa signature à Paris, présente son futur coach comme un entraîneur tourné vers l'attaque. Et cela l'enchante, visiblement. "Je l’ai affronté avec Monaco (en quart de finale de la Ligue des Champions 2017 contre Dortmund, ndlr), ses équipes aiment jouer et nous au PSG, on a aussi des joueurs qui aiment jouer donc cela part sur de bonnes bases." Espérons pour Mbappé et ses coéquipiers que les résultats de la saison 2018-2019 lui donnent raison.