L.Europa

OM - Atlético : la presse s'incline devant Antoine Griezmann

Antoine Griezmann fait logiquement le tour de la presse

Après la victoire de l'Atlético hier soir face à l'Olympique de Marseille (3-0), en finale de Ligue Europa, MadeInFOOT vous propose une revue de presse de l'évènement avec, évidemment, un Antoine Griezmann plébiscité. 

Le rêve de l'Olympique de Marseille, à savoir être une nouvelle fois sur le toit de l'Europe, a été rapidement brisé, hier soir, en grande partie à cause d'un Antoine Griezmann de gala. Face à un Atlético Madrid sérieux et efficace, les Marseillais, poussés à la faute, n'ont rien pu faire face au talent espagnol. Évidemment, la peine est plus que présente chez les supporters phocéens, conscients de la formidable épopée qu'ils ont pu voir tout au long de la saison. Si les prochains jours doivent permettre aux ciel-et-blanc de digérer cette défaite, la presse française et espagnole salue, quant à elle, la prestation XXL de "Grizi", auteur de deux buts et à l'origine du 3ème. 

"Coup de Grizou sur l'OM" écrit le quotidien du sud de la France La Provence. Le Français, qui plus est fan de l'OM, n'a eu aucune pitié face à Steve Mandanda et a profité de la moindre petite erreur. "D'impitoyables Madrilènes, emmenés par Antoine Griezmann, ont coupé les ailes des Olympiens" poursuit le média phocéen. Du célèbre chant marseillais "Aux Armes", cette défaite se traduit par un "aux larmes" comme on peut le lire sur les titres L'Équipe et La Provence. La détresse de Dimitri Payet, sorti en pleurs à la demi-heure de jeu ou encore à la remise des médailles, illustre la Une de nos confrères. 

"Magicien", "colosse", "SuperGriezmann"

Évidemment, c'est l'Espagne qui jubile de ce titre glané par les hommes de Diego Simeone. Antoine Griezmann est logiquement plébiscité par la presse barcelonaise, qui continue de draguer l'attaquatn français : "Magicien Griezmann" écrit Sport. "L'attaquant a ébloui le monde avec une performance extraordinaire et deux buts pour donner l'Europa League à l'Atlético". L'autre grand journal catalan, Mundo Deportivo, salue également la prestation du potentiel futur Blaugrana. "Colosse Griezmann, un Antoine sensationnel mène Atleti à son troisième titre de champion de Ligue Europa. Le Français assomme Marseille avec un doublé de classe".

Côté Madrilène, AS met aussi le Français à l'honneur avec un "SuperGriezmann, Super Atléti" en guise de gros titre. Marca salue, plutôt, la prestation collective de l'Atléti avec un hommage tout particulier à Gabi, buteur hier, et Fernando Torres, qui a annoncé son départ en fin de saison. La performance d'Antoine Griezmann a logiquement fait couler beaucoup d'encre, de bonne augure avant le Mondial ?