Barrages National/L2

Grenoble s'offre une option contre Bourg

Grenoble bat Bourg-en-Bresse

Grenoble a un pied en Ligue 2 ! Vainqueurs contre Bourg-en-Bresse (2-1), les Isérois seront passés par tous les états dans ce barrage aller.

Barrage L2/National
Grenoble Foot 38 - Bourg-en-Bresse : 2-1 (1-1)
Buts :
 Sotoca (1ère) et Belvito (82ème) pour Grenoble ; Bègue (45ème+1) pour Bourg-en-Bresse. 

Grenoble s'est fait peur ! Le pensionnaire de National veut déjouer les pronostics face à Bourg-en-Bresse (L2) et tout démarre bien : dès la première minute, Florian Sotoca est à la réception d'une très longue relance de sa défense, sa reprise lobe Scanella après 35 secondes de jeu (1-0). Les Burgiens sont étouffés durant tout le premier acte... mais à quelques secondes de rentrer aux vestiaires, Julien Bègue place une frappe vicieuse dont le rebond trompe Maubleu (1-1).

Cette égalisation a réveillé les joueurs de l'Ain, les occasions se multiplient en début de seconde période... mais sur un contre, Grenoble obtient un penalty : c'est le portier, Mickaël Scanella qui s'impose devant Arsène Elogo (52ème). La rencontre se dirige vers le nul, Bourg s'en sort bien avec ce résultat. D'autant que le même Elogo est exclu un quart d'hure plus tard, après un tacle plutôt violent. L'on se dit alors que les professionnels vont prendre le dessus... mais à dix minutes de la fin, Nicolas Belvito offre la victoire aux Grenoblois après une première frappe repoussée par Scanella (2-1). Le GF38 s'offre une option, mais le but à l'extérieur des Burgiens leur permet d'espérer un retournement de situation, dimanche (18 heures), au match retour.