Droits TV

MediaPro dévoile son plan pour la L1

MediaPro dévoile ses plans

Ce mardi, la France a découvert le groupe espagnol Mediapro, nouvel acquéreur des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Le groupe a détaillé son plan pour débarquer dans le paysage audiovisuel français.

En récupérant 8 des 10 matchs de L1 hebdomadaires pour la période 2020-2024, Mediapro a frappé un grand coup dans le paysage audiovisuel français. En évinçant Canal + et BeIn Sports, l'historique du groupe espagnol, financé par des entreprises chinoises, a été fouillé de fonds en combles pour présenter la marque. Devant toutes les informations parues dans les médias, les Hispaniques ont dévoilé, dans un communiqué, leur plan pour diffuser la Ligue 1. 

On apprend notamment qu'une chaine uniquement dédiée au football sera lancée. Elle proposera des programmes sept jours sur sept, sans discontinuité. "Le Groupe va créer une chaîne spéciale qui sera offerte à tous les opérateurs. (...) Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offert à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France" détaille le groupe. 

Concernant les sommes investies, Mediapro affirme que son chiffre d'affaire est de 1,649 milliard d'euros en 2017, et veut mettre en avant son savoir-faire. En effet, le groupe espagnol produit plus de 15 chaînes tv tout autour du monde ! Rien qu'en Espagne, nous retrouvons beIN Sports, beIN Sports la Liga (en association avec beIn Media Group), Real Madrid TV ou encore Golf Channel. De quoi promettre de belles images pour le championnat hexagonal ?