Officiel

Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid

Zinédine Zidane ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine.

Moins d'une semaine après avoir gagné sa troisième Ligue des Champions à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane a annoncé son départ du club.

En conférence de presse, ce jeudi en tout début d'après-midi, Zinédine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid. L'entraîneur français, vainqueur de trois Ligue des Champions d'affilée avec la Casa Blanca, estime qu'il est l'heure pour lui de quitter son poste : "J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine comme entraîneur du Real Madrid", a-t-il indiqué en préambule de son intervention devant les journalistes.

"Cette équipe doit continuer de gagner et a besoin d'un changement pour cela. Après trois ans, elle a besoin d'un nouveau discours, de nouvelles méthodes de travail. C'est la meilleure chose pour moi et pour le club. Madrid m'a tout donné, je resterai toujours à côté de ce club mais c'est le moment de changer. Pour tous", a poursuivi le technicien français (45 ans), au côté de son futur ex-président, Florentino Pérez.

"Je ne vais pas entraîner pour l'instant. Je ne cherche pas d'autre équipe", a ensuite précisé ZZ. À la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane a remporté neuf titres en deux ans et demi : trois Ligue des Champions, deux Coupe du Monde des clubs, deux Supercoupe d'Europe, une Liga et une Supercoupe d'Espagne. Au total, il aura dirigé 149 matches toutes compétitions confondues pour un bilan de 104 victoires (70% de succès), 29 nuls et 16 défaites.