FPF

Le Milan AC en passe d'être privé de Ligue Europa

Le Milan AC est dans le collimateur de l'UEFA pour des dépenses pharaoniques au cours des derniers mois.

Selon le New York Times, des enquêteurs du fair-play financier ont conseillé à l'UEFA d'exclure le Milan AC de la Ligue Europa la saison prochaine. La décision sera prise début juin.

La prochaine campagne de la Ligue Europa se déroulera-t-elle sans le Milan AC ? Qualifié sportivement suite à sa sixième place en Serie A, le club lombard pourrait bien être le grand absent de la compétition en 2018-2019. En effet, des enquêteurs ont préconisé à l’UEFA d’exclure le club de la compétition pour violation du fair-play financier.

Les enquêteurs s'inquiètent de la structure et des dépenses menées par le nouveau propriétaire chinois des Rossoneri, Li Yonghong. Ce dernier avait racheté le club à Silvio Berlusconi pour plus de 730 millions d’euros, en s’appuyant sur un prêt d’un fonds américain avec un taux d’intérêt très élevé, à rembourser en octobre. 230 millions d’euros ont également été investis sur le mercato l’été dernier.

Le club lombard, qui perd des dizaines de millions d'euros par an selon la publication américaine, vit donc bien au-dessus de ses moyens. Ce qui qui pousserait le gendarme financier à réclamer purement et simplement une interdiction de disputer la coupe d'Europe en 2018-2019. La décision de l'instance européenne est attendue début juin. L’Atalanta Bergame, septième du championnat, pourrait en profiter.