UEFA

Gianluigi Buffon suspendu 3 matchs !

Buffon écope de 3 matchs

Ce mardi, la commission de discipline de l'UEFA a rendu public son verdict à la suite du carton rouge de Gianluigi Buffon face au Real Madrid en 1/4 de finale de Ligue des Champions. L'Italien est suspendu 3 matchs.

Pour son dernier match européen avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon a pété les plombs au terme d'un match épique à Santiago Bernabeu. Revenus à 3-3 avant la fin du temps réglementaire, les Turinois s'apprêtaient à disputer une prolongation face au Real Madrid avant que Lucas Vazquez ne s'effondre dans la surface sur un contact avec Medhi Benatia. Résultat, l'arbitre siffle pénalty pour les Madrilènes et Gianluigi Buffon s'emporte violemment contre l'homme en jaune. 

Violent et menaçant, l'Italien est exclu avant la fin du match, regardant du vestiaire l'élimination de ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, en zone mixte, le Turinois n'avait pas digéré cette "injustice" et n'avait pas hésité à taper, une nouvelle fois, sur l'arbitre de la rencontre. Ses propos et ses actes ont donc été jugés, la semaine passée, par la commission de discipline de l'UEFA et "Gigi" connait maintenant sa punition. 

Il sera suspendu pour les 3 prochaines rencontres de Coupe d'Europe. Cette sanction est particulièrement attendue du côté du Paris Saint-Germain, comme l'expliquait les quotidiens italiens il y a quelques jours. En effet, selon la longueur de cette absence forcée, les dirigeants rouge-et-bleu trancheront pour recruter, ou non, Gianluigi Buffon. Avec "seulement" 3 rencontres, Paris devrait valider le dossier menant au quadragénaire, qui pourrait parapher un contrat de 2 ans dans la capitale...