L1

Calendrier 2018-2019 : les principales affiches de la saison

L'OM et le PSG se retrouveront à la fin du mois d'octobre, au Stade Vélodrome.

Jeudi, dans l'après-midi, le calendrier 2018-2019 de Ligue 1 sera officialisé par la LFP. Grâce aux informations de nos confrères du Parisien, voici les principaux chocs de la saison à venir.

Ce jeudi après-midi, la Ligue de Football Professionnel dévoilera le calendrier complet de la saison 2018-2019 de Ligue 1. À un peu moins de 24 heures de cette échéance, on connaît déjà la programmation de certaines belles affiches de notre élite hexagonale. Le premier choc de cet exercice opposera Monaco et Marseille, dès le 2 septembre, dans le cadre de la 4ème journée. Pour le compte de la 6ème journée, le club phocéen se déplacera sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais.

Les Rhodaniens se rendront dans la Capitale, pour affronter Paris, le 5 octobre (9ème journée). Le retour se disputera le premier week-end de février (23ème journée). Les classiques entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se tiendront les 28 octobre 2018 (au Vélodrome, 11ème journée) et 17 mars 2019 (Parc des Princes, 29ème journée). Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain débutera sa saison face à Caen, le vendredi 10 août.

Les hommes de Thomas Tuchel se rendront à Monaco le 11 novembre (13ème journée) et termineront le championnat à l'extérieur le 25 mai face à Reims. Le derby opposant l'OL à l'AS Saint-Etienne aura lieu le 25 novembre (Groupama Stadium), tandis que le retour dans le Chaudron se tiendra le 20 janvier (21ème journée). La dernière affiche de la saison, sans doute décisive dans le très haut du tableau, opposera Marseille à Lyon lors de la 36ème journée, au début du moi de Mai.