Mercato par

Le Barça veut rapatrier Thiago Alcantara !

Commentaire(s)
Thiago Alcantara de retour en Espagne la saison prochaine ?

Cinq ans après son départ, Thiago Alcantara pourrait faire son grand retour à Barcelone cet été. Le club catalan souhaite le faire revenir et le Bayern ne semble pas opposé à l'idée d'un transfert. Lucas Digne pourrait être inclu dans une éventuelle transaction.

Andrés Iniesta parti à la découverte du football japonais, le FC Barcelone se retrouve sans véritable meneur de jeu et même si Coutinho ou Paulinho peuvent s'insérer dans le milieu à trois que complètent Ivan Rakitic et Sergio Busquets, il faudra probablement recruter cet été pour combler ce manque. L'arrivée du brésilien Arthur est déjà programmée, mais une incertitude plane sur sa capacité à s'intégrer immédiatement au football européen. Les Blaugrana auraient donc fait mûrir l'idée de rapatrier l'un de leurs anciens joueurs : Thiago Alcantara.

Parti au Bayern Munich en 2013, pour un montant avoisinant les 25 millions d'euros, le petit milieu de terrain espagnol pourrait revenir dans son club formateur avec un statut de titulaire. À 27 ans, il est au sommet de sa carrière et s'imposer au Nou Camp, après avoir évolué dans l'ombre de Xavi et Iniesta au début de la décennie, ne serait pas pour lui déplaire. De leur côté, les champions d'Allemagne seraient prêts à lui ouvrir la porte, mais pas à n'importe quelles conditions...

Lucas Digne comme monnaie d'échange ?

D'après les informations de Sport, le prix de Thiago Alcantara a été fixé à 70 millions d'euros par ses dirigeants. Ces derniers, qui souhaitent remodeler leur effectif durant l'été, ne seraient pas contre l'idée d'un échange avec un autre joueur afin de faire baisser la note et l'opportunité de récupérer Lucas Digne (24 ans) leur plairait. Le latéral gauche français, estimé entre 15 et 20 M€, permettrait au Barça de boucler l'opération pour environ 50 M€.

Barça Digne Bayern Thiago Alcantara MERCATO