Egypte

Mohamed Salah donne de ses nouvelles

Mohamed Salah est toujours blessé à l'épaule.

À cinq jours de l'entrée en lice de l'Egypte dans la Coupe du Monde, Mohamed Salah n'est toujours pas prêt. Absent de l'entraînement d'hier, l'attaquant a tout de même affiché un certain optimisme sur son prochain retour à la compétition.

Le sablier continue de s'égrainer pour Mohamed Salah. Plus de deux semaines après sa blessure à l'épaule, contractée en finale de la Champions League face au Real Madrid (défaite 3-1), l'international égyptien n'a toujours pas repris le chemin de l'entraînement, alors que la délégation des Pharaons a posé le pied en Russie ce dimanche et défait ses valises à Grozny, où est installé son camp de base.

En marge du premier entraînement des hommes d'Hector Cuper, l'attaquant de 25 ans s'est confié à la presse sur son état de forme. "Les choses évoluent dans le bon sens et mon moral est excellent. Je ne sais pas quelle performance nous pourrons accomplir, mais les joueurs ont des ambitions très élevées et j'espère que nous obtiendrons un bon résultat", a-t-il confié dans des propos retranscrits par l'AFP.

Sa participation au premier match de l'Egypte dans sa poule A, vendredi contre l'Uruguay, semble très compromise. Mohamed Abou al-Ela, le médecin de la sélection égyptienne, confirme : "il a encore mal. Ce type de blessure nécessite trois semaines de récupération avant de revenir sur le terrain..." S'il récupère aussi bien qu'il le prétend, Salah pourrait donc revenir mardi prochain, pour le deuxième match de poule face au pays hôte, la Russie.