Officiel

Le nouvel entraîneur du Real Madrid est connu !

Lopetegui est le nouvel entraîneur du Real !

Via un communiqué de presse, le Real Madrid a annoncé le nom de son futur entraîneur, à savoir Julen Lopetegui. Actuellement en poste avec l'Espagne, il prendra les rênes du Real après la Coupe du Monde. 

Après avoir épluché bon nombre de candidatures, le Real tient enfin le successeur de Zinédine Zidane. Et étrangement, c'est un nom qui n'était pas sorti dans la presse espagnole ces dernières semaines. Ni Jürgen Klopp, André Villas-Boas, Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri, Joachim Löw, Michel ou encore Guti ne s'installeront sur le banc du Stade Santiago Bernabeu pour diriger la Casa Blanca, 13 fois vainqueur de la Ligue des Champions. C'est finalement Julen Lopetegui, actuel sélectionneur de l'Espagne, qui a hérité de ce poste, comme l'a fait savoir le Real dans un communiqué.

Actuellement en Russie avec la Roja, le technicien de 51 ans terminera son mandat avec la sélection sur ce Mondial. Formé au Real Madrid lors de sa carrière de joueur, il a aussi porté les couleurs du Barça entre 1994 et 1997. Côté entraîneur, il a coaché une saison l'équipe réserve du Real (2008-2009), avant d'enchaîner avec les sélections de jeunes de l'Espagne et le FC Porto. Un bon choix pour le Real ?