Officiel

Martel et le RC Lens, c'est fini !

Une page se tourne à Lens avec le départ de Gervais Martel.

Après plus de 30 ans passés à la tête du RC Lens, Gervais Martel quitte le club artésien, qui a confirmé l'information ce samedi.

Gervais Martel n'a plus aucune fonction au Racing Club de Lens (Ligue 2). Le club artésien a officialisé la nouvelle ce samedi après-midi. Le président historique et emblématique (63 ans) des Sang-et-Or (1988-2012, 2013-2018) n'était plus président directeur général du club depuis septembre dernier et n'avait donc plus aucune fonction exécutive mais avait conservé la présidence du conseil d'administration. Ce qui est maintenant terminé.

"J'ai annoncé cette semaine à Joseph (Ndlr, Oughourlian, actionnaire majoritaire) mon souhait de quitter le club, il y a une équipe jeune qui a pris les responsabilités opérationnelles du club, je pense que c'est le bon moment pour arrêter", a déclaré Gervais Martel, cité dans un communiqué officiel publié sur le site internet du RC Lens.

"J'ai décidé de reprendre la présidence du club, puisque Gervais Martel m'a fait part de sa volonté de sortir du conseil administration", a pour sa part expliqué Joseph Oughourlian dans une vidéo faite à Londres par le club et postée sur le site du RCL. Pour rappel, Monsieur Oughourlian vient du monde de la finance et est l'actionnaire majoritaire (65%) de Solferino, la holding qui possède le RC Lens.